1 2 3 4

Identification de la flore dans le sentier Bootlegger

(2015-09-26) Le Club de Randonnées Appalaches de Rivière-Bleue a inauguré dimanche le 20 septembre dernier un nouveau parcours d’identification des plantes riveraines du lac Long.

Le Club de Randonnées Appalaches a procédé à l’identification de plantes et l’installation de 30 plaques descriptives de ces plantes ainsi que diverses améliorations au sentier Le Bootlegger. Ce projet a été rendu possible grâce l’implication financière du Club et au travail de ses bénévoles, au soutien de la municipalité de Rivière-Bleue qui a fourni du matériel et par une subvention de 1000 $ reçue du Pacte rural.

Le dévoilement a eu lieu en présence des responsables du Club dont madame Marielle Landry, présidente, de monsieur Claude Bourgoin pour le Pacte rural, de membres du conseil municipal et divers participants. Monsieur Claude H. Pelletier, maire de la municipalité a souligné dans son mot d’accueil, l’implication du Club de Randonnées dans le maintien de la qualité de vie du milieu. « C’est avec l’engagement de bénévoles comme ceux du Club de Randonnées Appalaches qu’une collectivité progresse» concluait-il.

Toute la population est invitée à emprunter le sentier Le Bootlegger et à découvrir ce nouvel attrait. L’accès au sentier est gratuit pour tous.
-30-

Source : Marielle Landry présidente
Club de Randonnées Appalaches
418-893-2649
Voir toutes les nouvelles...