1 2 3 4

Le Transcontinental se distingue au 28e colloque de la Fondation Rues Principales

(2015-09-29) Le 28e colloque de la Fondation Rues principales s’est déroulé sous la présidence d’honneur de monsieur Francois Therrien, vice-président aux programmes et aux opérations de la Société d’habitation du Québec. Rassemblés au Concorde de Québec, les 350 participants provenant du milieu municipal et du développement local et régional ont partagé les propos d’illustres conférenciers, dont M. Jean-Paul L’allier sur le thème « S’engager pour prospérer : des pratiques citoyennes novatrices ».
Lors du banquet d’Excellence, le Transcontinental formé des municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Athanase et Saint-Marc-du-Lac-Long représentés par la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) a vu son travail souligné de belle manière en étant une des villes finaliste dans la catégorie développement économique. La dernière année a été marquée par la l’incorporation de deux structures de développement économique au sein de la CODET, c’est-à-dire que la Route des Frontières et la chambre de commerce de Transcontinental, l’élaboration d’une planification stratégique suite à un important forum économique qui avait pour but de consulter les citoyens et gens d’affaires, la mobilisation des acteurs locaux, la création de nouveaux comités de bénévoles, la mise en place de partenariats et la mise en service de la chaufferie collective de la municipalité de Rivière-Bleue ne sont que quelques exemples qui ont permis à la CODET de se démarquer des autres villes. Nul doute que cette reconnaissance, qui souligne les efforts que met la CODET pour son développement économique, est une très bonne nouvelle pour le Transcontinental.
Des 19 municipalités ayant déposé leur candidature pour l’obtention des différents prix, le Transcontinental s’est démarqué avec ses initiatives en matière de développement économique qui ont permis de répondre aux besoins des identités locales distinctes de Pohénégamook, de Saint-Marc-du-Lac-Long, de Saint-Athanase et de Rivière-Bleue. Bravo!
Félicitations à la ville de Lévis, secteur Vieux-Lévis qui a remporté les grands honneurs lors de cette soirée. Voir toutes les nouvelles...